Le réseau se compose actuellement de 8 centres :

    l’Eskom Academy of Learning (ou (EAL), académie affiliée à Eskom, (Afrique du Sud)
 le Centre des Sciences et Techniques de l’Electricité (ou (CSTE), affilié à l’Office National de l'Electricité et de l'Eau – Branche Electricité, Maroc)
  l'Institut de Formation en Electricité et Gaz (ou (IFEG), affilié au Groupe SONELGAZ, (Algérie)
 le Kafue Gorge Regional Training Centre (ou (KGRTC), le centre régional de formation de la gorge de Kafue affilié à la Zambia Electricity Supply Corporation, (Zambie).
 Le Centre des Métiers de l’Electricité de Bingerville (ou (CME) affilié à la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE-, Côte d’Ivoire)
 Les Centres National Power Training Institute of NigeriaAPTIN et KANJI  affiliés à TCN, Nigeria,(Nigeria)
 Les Centres MOKATTAM et ATC affiliés à Egyptian Electricity Holding Company,( Egypte)
 Le Centre Geothermal Training Center (ou (GTC) affilié à KENGEN, (KENYA)



Les bénéficiaires directs sont le personnel technique, professionnel et de direction des sociétés d’électricité membres et non membres de l’ASEA. Les décideurs de plus haut niveau impliqués dans la gouvernance du secteur à l’échelle nationale et régionale figurent également parmi les bénéficiaires. Le personnel des États en transition et les femmes recevront des bourses spéciales. Ceci dit, des améliorations sont escomptées dans l’ensemble du secteur, tant au niveau national que régional (systèmes d’échange d’électricité), grâce à l’amélioration des compétences et des connaissances.

Back to top